-
Page d'accueil
Oui je l'avoue, je suis fan du Seigneur des Anneaux et l'histoire d'amour d'Aragorn et Arwen me fait fondre!
Aragorn's Sleepsong
Mais aussi tout ce qui est "monde fantaisie et féerique"
Un chant breton "Gortoz a ran - J'attends" (means "I await") du chanteur breton Denez Prigent accompagné de Lisa Gerrard.
Ce lyrics est en breton, langage celtic Francais. De l'album "Irvi".
Ridley Scott l'a pris comme générique de son film " Black Hawk Down" "La chute du faucon noir"J'ai attendu, j'ai attendu longtemps
Dans l'ombre sombre des tours brunes
Dans l'ombre sombre des tours de pluie
Vous me verrez attendre toujours
Vous me verrez attendre toujours
Un jour il reviendra
Par-dessus les mers, par-dessus les champs
Un jour il reviendra,
Par dessus les campagnes, par dessus les mers
Reviendra le vent vert
Et emportera avec lui mon cœur blessé
M'emporter sur les chemins
Il reviendra, chargé d'embruns
Dans l'ombre sombre des tours noires
Grace à son souffle, je serais emporté
Loin dans le courant, dans un autre pays
Je serais emporté, grâce à son souffle
Loin dans le courant, selon son désir
Selon son désir, loin de ce monde
Entre la mer et les étoiles"Goarantet Breih de viruikén"
Cette citation en breton est sur mon arbre généalogique paternel, que j'ai la chance d'avoir grâce à une cousine qui l'avait fait, à Rennes, vers 1920 et transmit à une de mes tantes.
J'ai cru au départ que le Z de Breih, avait été oublié, mais non, aprés des recherche internet, cela vient d'un poême en breton, de 1909 voir ICI
Trace de ma famille Burgault, Laumailler, plusieurs maires de Vannes et Muzillac.
Il commence à Lamballe en 1608 avec Michel Burgault et Marguerite Briend, cet arbre généalogique suit la famille portant toujours le même nom, ou à peu près car dans certains actes, apparait aussi Bourgault.
Migration de Lamballe à St Malo, Lorient (armateur) puis Vannes,
mais toujours la Bretagne, pays battu par la mer, sol de granit ou fleurissent genêts, bruyères et les ajoncs d'or...
Avec cette hérédité, je suis aussi bretonne par ma mère, peut-être est-ce de la que j'aime autant l'océan, la Bretagne, mais aussi sa musique et ses légendes! D’où mes poupées elfes, fées et enchanteresses.
.
Et voila si vous voulez connaitre l'origine de mes petits Korrigans, voici une de leurs anciennes demeures, un Tumulus, un mégalithe de 3500 ans DC! Ils aiment y aller, comme cet été à Pornic pour y rendre hommage à leurs ancêtres!Mais bon c'était l'été et les garçons avaient d'autres idées en tête!Savez-vous que les Korrigans vivent très longtemps, la preuve, les voila ménestrels dans le village
médiéval de Mennetou/Cher,
en 1420, le jour ou Jeanne d'Arc est passée sous cette porte
Dernière arrivées dans mes BJD§§§
Arrivée ce mois de juillet, ma petite Nana de chez IrrealDolls
Bon, devenue une grande fratrie, qui va manquer de place dans la boite voyage,
en camping-car
§§§§§
Arrivée au mois de mars 2024, Derly
Un grand bébé fille, que j'ai prénommée Derly, customisé, par Evasivas sur Facebook, j'avoue avoir craqué au coup de cœur, mais je ne connais pas ce fabriquant de poupée , elle mesure 26 cm
Les photo sont de Evasivas
Chez CCC's, Fidelia Nakal & Bibimbug
Qui m'ont créé une nouvelle mini famille.
Il faut aussi que je m'occupe de cette petite fée des bois, encore une mini, j'aime les petites, facile à emporter dans mes voyages camping-car, mais pas encore pris de photos, car je dois refaire leur maison, que j'ai changé d'endroit, une vieille bonnetière l'abrite, et a changé de pièce!
J'ai aussi une flemme terrible en ce moment , grosse fatigue!
orrigans, vous avez dit orrigans
Les orrigans sont les gardiens des trésors des collines. Ils sont extrêmement riches, mais aussi incroyablement avares. Le mythe leur confère des capacités d'alchimistes, ce qui expliquerait leur richesse.
Ces lutins sont des esprits prenant l'apparence de nains dans la légende celtique et plus particulièrement bretonne. Parfois bienveillants ou malveillants, on les décrit ayant une magnifique chevelure et des yeux rouges lumineux pour ensorceler les mortels, ou comme petits, noirs et velus, coiffés de chapeaux plats avec des rubans de velours, voire même possédant une grosse tête fort laide et très ridée.Ils hantent surtout les sources et les fontaines.
Peu actifs en hiver, une légende bretonne raconte qu'à l'arrivée des beaux jours, ils appellent les mortels à la tombée de la nuit pour les faire venir autour d'un feu où dansent des korrigans. Ce rituel leur permet d'augmenter la puissance de certains de leurs pouvoirs. Si le mortel invité se joint à leur danse, il se fait entraîner dans un piège où il finit tué ou envoyé dans une caverne souterraine. Car les Korrigans naissent et meurent sous terreCe texte provient des "Contes & Légendes Bretonne" ou vous pourrez y lire des histoires.
Bien sur, mes petits Korrigans Farfadets, (Kornigaret, Korandons, Kormandons, Kérions, Ozégans, Poulpiquet) sont bienveillants avec moi, car je suis une très, très gentille fille avec eux, ils ont d'ailleurs choisi, au lieu de vivre sous terre, ou dans une grotte ou sous un Dolmen, que je leur fasse une maison, pour rester avec moi!
Comme la St valentin approche il m'a réclamé, pour séduire sa belle une maison, et oui mes petits, ne sont plus tout a fait Korrigans, au lieu de se loger dans des grottes, sous des Dolmens, ou dans des arbres, il préfère le confort d'une maison à leur taille.Mes garçons manquaient de fille, alors arrivée d'une petite humaine, "Poucette" Amelia