• Maison de poupée 1:6 pour poupée de 30cm

     En projet - Maison 1/6

     

     

    Bon pour l'instant un projet, car j'aimerai faire un meilleur intérieur pour mes "Barbie", FR, "Pullip", et bien que ce ne soit pas des BJD, de futures "Blythe", qui me font de l'œil depuis une année. J'en aurai une le mois prochain!

     

    Maison de poupée 1:6 pour poupée de 30cm

     

    Cet "intérieur maison" irai aussi bien, pour mes petites , "Little Darling" "Estelle" mais aussi pour les BJD YO-SD, comme les "Littlefee", "Kaye Wiggs", BID d'IpleHouse

     

    Alors pour l'instant un petit aperçu de meubles récupérés de Barbie et autres

    Meubles de Bratz pour faire un café-patisserie

     

    Maison de poupée 1:6 pour poupée de 30cm

     

     

     

    Maison de poupée 1:6 pour poupée de 30cm

     

     

    Meubles "Barbie" de récupération, ou de vide grenier

    Ici pour faire une chambre pour les petites "Helen Kish"

     

    Maison de poupée 1:6 pour poupée de 30cm

     

    Barbie et autres

     

    Maison de poupée 1:6 pour poupée de 30cm

     Oui je sais c'est un peu surpeuplé chez moi, c'est pour cela qu'il me faut une nouvelle maison pour poupées!!!

      Nouvelle maison en 1/6 

    Voila j'ai trouvé ces meubles en contreplaqué brut chez  Minicrea,

    Maison de poupée 1:6 pour poupée de 30cm

    Je les ai blanchi au lasure et commencé à faire des essais sur une table, contre le mur qui heureusement est jaune!

    Comme vous pouvez le voir, cela va bien pour les Littlefee et toutes poupées YO-SD ainsi que mes Barbies, Blythes, Patsy, et poupées d'une trentaine de cm.

     

     

    Bon j'en suis au stade : séparation de la chambre, et création d'un coin salon & cuisine américaine!

    D'abord la chambre, un plateau retourné sur une grande bobine de fil, en bois, elle aussi blanchi, me fera le bureau! Mais tout peu faire, un pot d'asperge en verre, un rouleau carton de papier crépon, coupé à la bonne taille, et blanchi, peuvent faire un pied de bureau, table, ou une sellette, le plateau dessus peut-être un petit rond en bois de fromage à vacherin,  ponce et blanchi, ou un CD, peint, libre cours à l'imagination, moi je fait avec ce que j'ai sous la main! 

    Voila cela prend un peu tournure,, les photos commencent à rendre, non? Mais reste à accessoiriser, coudre un dessus de lit, bref imagination pour que cela fasse la chambre d'ados!

     

    Maison de poupée 1:6 pour poupée de 30cm

     

    Avec des chutes de bois dégotées dans le garage de mon chéri et avec l'aide de mon voisin, j'ai rajouté une petite étagère de lit, je trouve que cela meuble  ce coin qui était un peu vide!

     

    Maison de poupée 1:6 pour poupée de 30cm

     

    Il me reste à habiller les cotés des murs, je ferai comme pour la cuisine, un carton très épais, que j'habille du même papier que celui du fond de mon mur.

     

    Maison de poupée 1:6 pour poupée de 30cm

     

    Pour le sol et agrandir l'étagère, j'ai utiliser des anciens calendriers  que j'ai ajouté pour avoir la longueur de mon étagère, puis recouvert et collé dessus à la colle stick (pate blanche), le sol que j'ai fait avec Adobe puis imprimé en format A3 (297X420), attention, A3 est le plus grand format, imprimé en A4, les lattes seront plus petites et le papier ne recouvrira pas tout  vos calendriers!

    le lien est ICI

     

    texture sol maison de poupée 1:6

     

     cela rends pas mal, non?

    Maison de poupée 1:6 pour poupée de 30cm

    ce tapis,  c'est une lingette pour nettoyer le sol ou j'ai décousu les bord qui s’emboîtaient dans le balai

     

    Passons à la cuisine qui est sur une autre  étagère

    J'ai fait cette mosaïque pour créer un texture qui habille le mur de ma cuisine, ou plutôt fasse un plan de travail carrelé, sur la cuisine en plastique que j'avais trouvée pour mes barbies, imprimé, mais pas collé, je l'ai juste tendu et scotché par derrière les meuble cuisine, pour le dessus du lave-vaisselle, collé sur un carton de boite "corn fleacks" et apposé dessus

    Voyez la différence avec la photo du début, je trouve que cela fait mieux!

     

    Maison de poupée 1:6 pour poupée de 30cm

    texture

    Toujours format A3 à télécharger ICI

     Bon mon salon-cuisine prend tournure

    je lui rajoute, une petite étagère que je fais avec quelques chutes de bois trouvés dans le garage de mon chéri,espérons qu'il ne le verra pas! Mais ce brin de mur fesait trop nu!

     

    Maison de poupée 1:6 pour poupée de 30cm

     

     

    Les pots que vous voyez, sont des petits flacon échantillons de produit pour dents, mais vous pouvez prendre aussi des boites vide de bonbon  "tic-tac", des petits flacons de pulvérisation nasale, ou pour les yeux, tout peut être recouvert par un papier imprimé, voir dans "Pinterest"

    Certaine boites de gomme à mâcher peuvent faire la poubelle, ou les petits désodorants de frigo, "crocodille", peuvent faire un vase comme ici, ou une jarre, bref, libre cours à l'imagination! Et au recyclage!  

     

    Bon il faudrait que les filles me laisse décorer le reste, mais elles sont tellement pressées d'avoir leur maison!

     

    Maison de poupée 1:6 pour poupée de 30cm

     

    Petit changement dans la cuisine, j'ai fait et imprimé les étiquettes des pots, rajouter un fond de mosaïque à mon étagère maison ainsi qu'une bordure vichy rouge. Cela ne fait-il pas plus "cosy"?

      

    Maison de poupée 1:6 pour poupée de 30cm

     

    Si le coeur vous en dit, cliquez sur la photo et imprimer en A4

     

    Maison de poupée 1:6 pour poupée de 30cm

    Helas, je ne peux mettre plus de photos sur cette page, alors n'hesitez pas à regarder mes poupée, car toutes leur maisons sont adaptées de ces articles 

     

     LIENS 

    Mais surtout autant vous faire profiter des  liens de meubles trouvés sur internet qui me plaisent:

     

    Coup de coeur pour Minicrea en contreplaqué de peuplier brut, que l'on peut personnaliser:

    J'y ai commandé une armoire, un lit, une étagère, une table ronde.

    http://www.kit-minicrea.fr/22-meubles-bois-mannequins

    et pour voir ce que cela rends une fois un peu arrangé, leur compte Facebook

     §§§

    J'espère aussi rajouter un lien pour une amie Cécile, de Cecilia création, qui a déjà fait un livre, maison de poupée en carton, au édition de Saxe.

     

    http://cecyliacreations.canalblog.com/archives/2013/09/22/28066044.html

     

    §§§

    Sur Etsy:

    Mini Chair, meubles blancs shabby: 

     https://www.etsy.com/fr/shop/miniCHAIR?ref=l2-shopheader-name

     

    §§§

    Deux petites lampes, un reveil, un cadre et un chandelier, prix negociable et port gratuit.

    Chez Poster-King 

    Vous pouvez les voir sur les photos, dans cette couleurs ou peintes en vert et argent.

    Maison de poupée 1:6 pour poupée de 30cm

     

    §§§

     

    J'ai trouvé sur "Little Market" d'adorable Amigurumi qui font les adorables jouets de différentes poupées, comme les Blythe ici, mais aussi, les petites pukifee, Nappy choo, Lati yellow et bien d'autres poupées

    Mamrot

     

    Maison de poupée 1:6 pour poupée de 30cmMaison de poupée 1:6 pour poupée de 30cm

     

     

    Seul le chat n'est pas d'elle! 

     

    Maison de poupée 1:6 pour poupée de 30cm

     

     

     

     

     


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 8 Juin 2014 à 21:40

    Félicitations pour vos réalisations, Les scènes sont vraiment très sympathiques, Bonne continuation.

    2
    Dimanche 8 Juin 2014 à 22:56

    Merci beaucoup Minicrea, je sais que plusieurs amies françaises et étrangères vous ont commandé après que j'ai montré vos meubles sur mon Facebook et sur Flick'r, ils le méritent, je n'ai pas encore terminé de les personnaliser, j'attends de choisir le tissus pour le faire!

    Je compte aussi commander d'autres pièces! J'ai vu que vous aviez agrandi la collection de meubles!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :